mardi 1 avril 2014

Story Book Farm, 1





Mes trois premiers blocs sont appli-quiltés. Pour celles qui ont posé la question, oui c'est de l'appliqué à bord vif, collé au thermocollant double face ( Lite Steam-A-Seam) puis cousu à ras du bord, avec molleton  et dos, et qui sert donc de quilting en même temps.
C'est un excellent exercice de piqué libre, puisqu'on suit en free motion tous les contours des pièces d'appliqué, droites, courbes ou très découpées !
J'ai utilisé une aiguille topstich 12 pour ne pas avoir de gros trous au passage de l'aiguille à travers du batik encollé avec du fil  Aurifil #50 de différentes couleurs et je suis plutôt contente de ces premiers résultats.
Certes mes points ne sont pas tous de la même taille (il est très difficile de piquer régulièrement à travers plusieurs épaisseurs de batik et d'entoilage collant ), mais à distance normale, le rendu est agréable.
J'ai piqué doucement et le fil n'a jamais cassé, c'est déjà ça !

Batik Hoffman 1895, molleton Legacy Natural Blend.

Du coup, mon défi étant de finir ces trois blocs, il me reste plein de temps pour en  préparer d'autres prêts à quilter...


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh c'est magnifique ! j'adore !
Brigitte
Boite de Biscotte

Bernapatch a dit…

C'est superbe ! je retiens ton idée de l'aiguille .... Bizzzzzzzzzzzz

Lin a dit…

Beautiful!!

Raewyn a dit…

Looking good!! I have a McKenna Ryan farm quilt too, which I have not been brave enough to start yet, so thank you for sharing how you are doing it!

Rosa a dit…

They are fabulous!

zaza passion a dit…

Une très belle avancée....
Bises.

verveine et lin a dit…

j'adore cette façon très moderne de procéder. finalement, tu choisis n'importe quel dessin qui te plaît et tu crées ton œuvre!

Anonyme a dit…

bonjour,magnifique j'avais vu ses pacths en hollande je voudrais savoir si tu piques sur l'applique au point bourdon, au point zig zag ou au point droit il me semble qu'elle ne piquait pas seulemement et je me demandais si au lavage il n'yaurait pas de probleme bravo

Béa a dit…

Anonyme sans signature :c'est écrit, je pique au point droit à ras des bords, 1 ou 2 mm à l'intérieur des pièces. C'est du batik, ça ne s'effiloche pas, ce n'est pas prévu pour être lavé...mais je testerai quand même !

etlafeesatoile a dit…

C'est magnifique, si printanier et frais !
Bisous et bonne journée
Denise

isaura a dit…

bravo Béa c'est vraiment superbe, je suis admirative
bises

Shirley a dit…

You are doing a great job Bea. Well done to you.

✾Jamie Lee Cooley✾ a dit…

Very nice blocks! It looks like a McKenna Ryan pattern. Who is this quilt going to be for?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...