lundi 24 mars 2014

C'est de nouveau l'hiver...

La semaine dernière nous avions plus de 20°
 hier chute des températures et giboulées de grésil
aujourd'hui 5° et neige...


des jonquilles prêtes à fleurir


le lilas qui en est loin




Alors j'ai sorti un ouvrage de Noël :


le Scandinavian Christmas de Lynette Anderson
J'ai commencé par les cadres en point de croix et quelques petits blocs intercalaires. C'est ce que j'emmène pour travailler le dimanche quand je vais chez mes parents, les petites croix sont tracées, comme ça je peux discuter en travaillant sans risque de me tromper...

Je passerai ensuite aux appliqués, avec la collection Midwinter Red.


J'ai un peu travaillé aussi sur mon BOM Bunny Hill, en commençant comme d'habitude pour ce type de disposition avec bandes, par quilter in-the-ditch tous les contours de blocs.
Après quand tout est bloqué avec le double entraînement, je passe au piqué libre - FMQ, dans n'importe quel ordre, autour des appliqués, sur les bandes intermédiaires et la bordure extérieure.
Les dessins d'Anne Sutton étant très détaillés et minutieux, le quilting devra être un peu plus sophistiqué que pour le dessin naïf des tulipes du quilt précédent.

J'ai donc tenté le McTavishing d'après Karen Mc Tavish
Amy's Free Motion Quilting Adventures  le met à l'honneur ce mois ci dans son blog sous forme de quiltalong avec plusieurs vidéos et astuces.
Mon tout premier essai autour des blocs d'appliqué :


ça manque un peu de courbes, mais il y a différentes façons de le faire et dans le peu d'espace que j'avais, je trouve que ça ressemble assez. 

expliqué aussi ici chez Leah Day

Et comme il ne reste plus qu'une semaine avant la fin du mois il va peut-être falloir que je m'active un peu plus pour avoir terminé dans les temps !




16 commentaires:

MulticoloredPieces a dit…

Salut, Béa. Appliqué adorable! et j'ai beaucoup aimé ton quilt de tulipes. Mais mon Dieu, la neige! brrrrrr.
best, nadia

kina a dit…

il sont jolis tes blocs, très fleuris, très printaniers ! Encore de la neige pour nous faire rappeler que l'hiver n'était plus très lon ! kina

Damenana a dit…

On pensait être tranquille , ici nous avons eu des grêles hier... Elle est belle ta campagne..tout comme tes encours...bravo pour ton joli quilting.et bon amusement avec ton lynette.
Nadine

Bernapatch a dit…

Impressionnante cette neige ! je vois que tes projets avancent bien !
Bizzzzzzzzzzzzz

claire a dit…

Heurusement ici grand bleu mais pas çontre cela c est rafraichit.. Je l aime ce lynette , dis moi est ce que les croix sont imprimable avec le patron ? C est a dire tu pose ton papier sur le tissu tu repasse et les croix qonr sur le tissu ? Oh tu traces a la main? Car quel boulot
Bis
Claire

isaura a dit…

joli paysage d'hiver mais on aimerait plutôt voir des tapis de fleurs
j'adore le quilting de ton top, il rend très bien
moi aussi chez le scandinavian dans ma do list, j'avais même acheté le tissu de fond à Abu Dhabi
bonne soirée

verveine et lin a dit…

J'aime bien ces vagues!

Karens Quilts, Crows and Cardinals a dit…

Very, very pretty Bea -- your McTavishing looks awesome. And those snow pictures on your flowers... brrrr. Hope it all melts soon. Karen

Amy Johnson a dit…

I love McTavishing around applique! Great work. Thanks for linking up.

CACO a dit…

j'adore tes petites croix rouges, ça va être beau ton Lynette !! et tu progresses super bien en quilting machine je trouve !! merci pour ces jolies paysages enneigés !! bisous

zaza passion a dit…

Avec ce froid qui reviens en force c'est vrai qu'on a qu'une envie rester bien au chaud avec nos bouts de tissus.... En tout cas de bien belles avancées dans tes projets....
Bises.

Lin a dit…

Yes winter has returned although fortunately no snow here. Your poor jonquils! Love your pretty blocks. xx

DAN. a dit…

En effet vraiment bizarre cette météo,chez nous pas de neige (d'ailleurs pas eu un seul flocon cet hiver) mais après les tee-shirt les pulls sont de retour...
Bien jolies quand même tes photos de neige, et puis tu as mis du printemps dans tes quilts cela va nous faire patienter...
Bisous,
DAN.

PomCountry Sarah a dit…

Rhooo ! Moi qui rêve de soleil et de chaleur. voilà qui nous remet à l'heure !!! J'adore ton panneau.. il chante bon le printemps..L'avantage de ce mauvais temps.. pas besoin de trouver un prétexte pour bien avancer dans les projets..
Bisous bisous bon patch!

Anonyme a dit…

Chez moi , c'est plutôt l'automne qui est de retour avec la pluie !
Nous n'avons pas eu d'hiver !
Tu de viens une pro du quilting machine ! ; tu travailles sur une machine ordinaire ou bien spécial quilting ?tu a sû quand même beaucoup t'entrainer !
Bravo !
Brigitte-Biscotte

Wendy a dit…

You have done a great job on this quilt...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...