dimanche 16 février 2014

Quilty Fun

Comme vous le savez je participe au Sew Along de Lori Holt, Quilty Fun.
Je dessine moi-même les blocs sur du papier quadrillé, les formes étant extrêmement simples et j'ai eu envie de terminer mon top avant "la date de parution" des blocs sur les différents blogs.
Puis quand tous mes blocs ont été cousus, j'ai fait quelques additions- soustractions pour trouver la largeur des bandes de raccord, facile
et voilà le centre terminé :



A ce stade je me suis dit, que je pouvais bien faire également la bordure.
Quelques petits calculs supplémentaires pour la largeur des bandes blanches afin que la division tombe juste pour couper les pièces colorées.
Là j'ai choisi de couper mes rectangles dans tous les tissus déjà utilisés pour le centre et de faire un bord scrappy plutôt que d'acheter un tissu spécialement pour la bordure. Le centre étant composé de restes autant continuer jusqu'au bout...
J'ai éliminé les plus clairs pour avoir assez de contraste avec le fond blanc et supprimé la seconde bordure, préférant m'arrêter sur ce bord festonné.


Comme le biais sera coloré lui aussi, on verra bien ressortir la dernière bordure blanche.
Et voilà un top naïf et gai pour oublier toute cette pluie, un de plus dans la pile des "à quilter" !

Bon demain j'attaque le Bunny Hills. Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien commencer des nouveaux trucs le lundi...:)

16 commentaires:

verveine et lin a dit…

J'adore ta bordure!
Et te disposition générale est plus sympa et originale que celle en bandes de Lori!
Bon lundi...

Kindred Quilts a dit…

I absolutely love your version of Lori's row quilt, especially the scalloped border! Very delightful!

At the corner of Scrap and Quilts a dit…

Beau travail Béa. Ta bordure clôture très bien le quilt. Il est un vrai "casse déprime". Je souris chaque fois que je le regarde. Merci de partager.
Chantal

Tarnyia a dit…

Gorgeous and bright ready for spring xxx

CACO a dit…

j'adore ta composition et l'effet scrap de ton quilt !! les couleurs sont bien choisies et très gaies !! et ta bordure finit très bien ton quilt !! un grand bravo à toi !! bisous

Anonyme a dit…

Un quilt très gai et ravissant !
Bravo pour cette composition originale !
Brigitte
Boite de Biscotte

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce quilt haut en couleurs, cela fait du bien dans toute cette grisaille!
Bonne semaine

cocotte a dit…

un patch que je reve de faire !!! j'aime beaucoup ton interpretation et ta disposition, le tour en coquille lui va bien aussi, bref j'adore tout, bravo !!!

RosaBella a dit…

Très joli et très gai. Bravo !

marijo.m a dit…

Très gai et ravissant, j'aime bien la bordure, c'est original, bravo. Bonne soirée.

zaza passion a dit…

Ce quilt est rempli de PEPS j'aime beaucoup....
Douce soirée.

Rosa a dit…

Bravo,bravo.C`est une merveille!!

DAN. a dit…

Toi alors si tu te met a aller encore plus vite que le rythme prévu, ou va-t-on....
Il est bien sympa ton patch une peu de couleurs cela fait du bien,
Bisesss,
DAN.

Kyle a dit…

Your quilt is so bright and lively. Great job!

Cocopatch a dit…

trop chouette!!!bravo!!!

Susan a dit…

I have been a bit busy lately so have only just seen this quilt - it looks great and a terrific job on drafting it yourself.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...